Qui

sommes-nous ?

Un cabinet d'experts UX

Plus qu’une agence, P2CO est avant tout un collectif, une gang de pros, experts dans leurs domaines et devenus amis au fil des échanges humains et des missions accomplies ensemble.

Pourquoi un cabinet d’experts? Au cœur de P2CO il n’y a pas de compétition, mais plutôt de l’entraide et de la multidisciplinarité qui permettent de penser et bâtir des projets plus forts.

Design UX, facilitation, stratégie, design industriel, atomic research, rédaction UX, coaching… P2CO regorge de ressources!

Une équipe humaine et bienveillante

Au sein de P2CO, même si tout le monde est autonome, la coopération est constante. Depuis le début de l’aventure, les duos juniors-seniors forment la cohésion du groupe et permettent à chacun d’avancer tout en challengant ses acquis.

« JF & Myriam sont toujours présents si j’ai la moindre question. Mais aussi, ils nous consultent, nous demandent notre avis sur les projets. C’est vraiment plaisant de se sentir épauler et pris en compte. »

Clara

Nos fondateurs

Myriam

⟵ Myriam Picovschi

ASSOCIÉE ET DIRECTRICE GÉNÉRALE

Associée et directrice général, Myriam est le terreau essentiel à P2CO. Ses capacités à animer des cercles de femme, à connecter les gens pour créer de la synergie, mais également son sens des affaires et sa force de travail en font un pivot incontournable de notre cabinet d’experts.

  • Cheffe d’orchestre de P2CO
  • Conscience socio-écologique
  • Experte UX et pro de la mise en confiance

Jean-François Poulin ⟶

ASSOCIÉ ET CHEF DE PRATIQUE UX

Co-fondateur de P2CO, JF est un de nos principaux experts et mentors UX. Fan de vélo et dessinateur d’univers fantastique, il est aussi connu pour ses talents d’orateur (cf. ses podcasts, évènements, etc.), de propulseur de carrière, mais surtout d’écoute.

  • Designer d’expérience utilisateur
  • Grande gueule du UX
  • Dessinateur
Jean-Francois
Stephane

⟵ Stéphane Paredes

ASSOCIÉ ET CHEF DE PRATIQUE UXR

Derrière ce perfectionniste du UX, se cache un associé à l’âme créative. La vision de Stéphane porte loin et quand il s’agit de hacker une moto, faire des rénos ou designer une solution, ce savant fou des systèmes n’est jamais en reste.

  • Associé et expert UX
  • Architecte dans l’âme
  • Perfectionniste

Des compétences multiples

Pour chaque projet, nous cherchons le bon spécialiste au bon moment. L’équipe travaille sur une découverte et une réussite. Nous veillons donc à faire intervenir les personnes les plus qualifiées en fonction de l’étape du projet, mais le référent reste le même pour le client.

« Tous les collaborateurs sont bons. Chacun a son expertise et c’est notre combinaison qui nous distingue et fait qu’on répond au mieux à vos besoins. L’UX n’est pas une seule chose, c’est un parapluie d’éléments. »
Domenico

Une organisation flexible

Au sein du groupe​

Même si le travail se fait depuis la maison, l’équipe se rencontre en personne de manière régulière que ce soit en 5 à 7, aux cafés, aux lunch hebdo et aux ateliers de formations.

 

« Il existe une vraie écoute des besoins de chacun. Je peux travailler à mon rythme et m’organiser comme je veux. »
Gabrielle-Jade

Avec les clients​

« Leur expertise de la science et de la gestion de l’UX permettent à l’équipe de rester ouverte et d’ajuster un projet sur le fly si c’est dans le meilleur intérêt du client et des utilisateurs. »
Domenico

Le mentorat à tous les étages​

Un apprentissage constant​

P2 met régulièrement au point des formations et ateliers pour son équipe de designers. Parmi les dernières formations offertes, on compte:

  • Formation sur l’outil Figma
  • Aide à la comptabilité
  • Initiation à l’atomic research
  • Approfondissement en recherche utilisateur
  • Apprendre à évaluer un service ou un produit numérique
  • Apprentissage du storytelling
  • Comment s’exprimer en public
La combinaison junior - senior​

Ces duos permettent de monter en compétence tout en étant sur un pied d’égalité.

« Souvent je travaille seul, mais avec P2CO je peux me concentrer sur mes forces car les juniors sont là, apprennent et amènent une fraîcheur ! Les plus jeunes qui sortent des écoles apportent aussi de nouvelles connaissances et même des approches méthodologiques. »
Domenico

L’accompagne-ment client

Rester disponible

Pour atteindre cela, nous échangeons 1 à 2 fois par semaine afin de rester proches, d’offrir des recommandations et de prendre des décisions ensemble. Nos clients sont très intégrés dans le processus. Et les réunions sont de vraies séances de travail!

 

Rester humble​

Dès le début, les ateliers servent à réunir tout le monde autour de la table pour avancer dans les meilleures conditions possibles. Nous n’avons aucune recette toute faite. Nous testons une solution concrète en fonction de votre contexte, de vos besoins, puis nous l’améliorons au fur et à mesure.

Sensibiliser & Vulgariser

Notre accompagnement comprend une part de sensibilisation. Nous vous expliquons chaque étape clairement, en évitant les termes techniques dans le but de démocratiser le bon usage du design.